Statues De Jardin Occasion, Le jardin de Minnetonka a plusieurs ambiances – et un design gagnant

STATUES DE JARDIN OCCASION,STATUE DE JARDIN D'OCCASION EN BELGIQUE,STATUE DE JARDIN D'OCCASION,STATUE DE JARDIN EN PIERRE OCCASION

Statues De Jardin Occasion – Image via deco71.fr

Statues De Jardin Occasion, Le jardin de Minnetonka a plusieurs ambiances – et un design gagnant – Chaque jardin a une personnalité. Mais le jardin de Tom Hayden et Jay Peterson en a au moins deux. Leur jardin avant est constitué de terreux Minnesotan, planté principalement de fleurs sauvages et de «bons vieux peuples», a déclaré Hayden. “Ils font ce qu’ils font.” La cour arrière, cependant, a une ambiance mondaine européenne, accentuée avec des arbres statuaires, hardscape et soigneusement entretenus. «C’est plus formel, cultivé et contrôlé», a déclaré Hayden.

Il existe une vue moongate qui encadre une figure grecque classique, et à proximité, un étang surélevé flanqué de six colonnes corinthiennes. «Nous l’appelons le Colisée», a déclaré Peterson. La transition entre ces deux mondes de jardin contrastés sont les cours latérales. Un côté est frais et ombragé, avec des hostas de nombreuses nuances, l’autre côté est dominé par un grand pont ensoleillé et des bacs à plantes exubérants – plus de 100 d’entre eux.

Malgré tout, le jardin semble homogène, grâce à sa série de «pièces» soigneusement créées. «Le jardin se révèle lorsque vous le traversez», a déclaré Hayden. L’effet général est tellement attrayant que le jardin du couple est devenu un lieu prisé pour les photos de graduation et de mariage. C’était également le lieu d’un véritable mariage, Hayden et Peterson, en 2013.

Statues De Jardin Occasion

«Nous aimons organiser de grandes fêtes», a déclaré Peterson.

Et ils aiment partager leur jardin d’une autre manière, par exemple en l’ouvrant aux visiteurs. «J’adore parler aux gens lors de visites de jardins», a déclaré Peterson, qui a créé de épais cahiers documentant les progrès du jardin.

Le jardin Minnetonka de Hayden et Peterson est l’un des six jardins choisis par un jury parmi plus de 175 qui ont été soumis au concours Beautiful Gardens de cette année.

Leur jardin est beau à présent, mais il n’y avait que de la pelouse et des «arbres à ordure» lorsque le couple a acheté leur maison des années 1950 en 1989. Tous deux avaient hâte de commencer à jardiner.

Diplômé en horticulture et titulaire d’une licence en jardinerie, Chaska Farm and Garden, Hayden possédait une connaissance approfondie des plantes. Peterson était enthousiaste et disposé à apprendre. “J’étais dans le coup avant, mais jamais eu l’occasion”, a déclaré Peterson. “Ceci est notre première maison.”

Ils ont commencé par abattre des arbres indésirables et ajouter des plates-bandes de jardin pour défricher la pelouse. La plupart de leurs lits sont en forme de paisley courbes. «Nous n’avons pas beaucoup de lignes droites», a noté Peterson.

Ces lits sont plantés dans le souci de la texture et de la structure, mais il n’y avait pas de grand plan général pour leur jardin. Chaque année, ils choisissaient simplement une zone différente du chantier, puis se mettaient au travail.

«Nous ne faisons que parler et arriver à ce que nous allons faire», a déclaré Peterson.

Ils ont découvert que leur terre, autrefois une gravière, avait un sol très sableux. Au fil des ans, ils ont appris quelles plantes poussent bien et lesquelles sont mises au défi.

«Les hostas se débrouillent bien dans le sable», a déclaré Hayden, tout comme les graminées d’ornement, les plantes des prairies, le sedum, la sauge russe et les hémérocalles. “Astilbes lutte”, at-il dit. Et il n’a pas eu de chance avec les pommetiers Sargent, même s’ils sont considérés comme robustes pour la zone. “Je ne peux pas les faire grandir.”

«Effet bonsaï»

Hayden et Peterson travaillent principalement ensemble dans leur jardin, mais ils ont développé des divisions du travail. Hayden, l’expert en horticulture, s’occupe davantage de la plantation, tandis que Peterson est spécialisée dans la tonte et l’élagage des arbres.

“J’ai huit choses que je taille constamment”, a-t-il déclaré. “Je crée un effet bonsaï.”

Par exemple, leur érable amur émeraude émeraude émeraude reçoit beaucoup d’amour pour conserver sa belle forme de parapluie.

«Ce serait plus comme un arbuste, mais si vous coupez le sous-bois, il ressemblera à un arbre», a déclaré Hayden.

Créer leur hardscape est un travail à deux. Ils ont versé le béton pour un patio de cercles à plusieurs niveaux qu’ils appellent «le gâteau de mariage».

Ils ont également jeté leur moongate, leur étang et les colonnes qui l’entourent. À l’origine, le cercle de ciment qui contient leur bassin reposait au sommet des colonnes, créant ainsi un pavillon. Ensuite, ils ont découvert que l’une des colonnes était en réalité sur la propriété de la ville. «Nous avons dû le déplacer», a déclaré Peterson. Ils ont donc décidé d’utiliser le cercle pour créer un étang à la place. Son eau attire la faune dans son jardin.

«Nous avons une douzaine de grenouilles chaque année», a déclaré Hayden.

Des œuvres de bricolage fantaisistes accentuent le jardin, y compris une création qu’elles ont surnommée «Pelle et Berry».

«C’est notre version de‘ Spoonbridge and Cherry ’, a déclaré Peterson.

Ils ont également créé certains de leurs propres conteneurs, notamment des souches de cèdre à centre en décomposition, utilisées comme planteurs. «Nous les avons reçues de quelqu’un après qu’ils aient été abattus», a déclaré Hayden. «Un paysagiste nous a vu lutter avec eux et a proposé de nous aider à les sortir. Nous avons dit: “Merci, mais nous les mettons en place.”

Les restes de la jardinerie de Hayden, qui a fermé en 2011 après la perte de son bail, ont trouvé leur chemin dans le jardin, notamment des statues et des découpes en bois de chèvres. «Tout le monde dans notre rue en a un», a déclaré Peterson. “Nous l’appelons Goat Row.”

Leur jardin exige beaucoup de travail au printemps.

«Nous ne nettoyons pas à l’automne», a déclaré Hayden. “Nous aimons les choses debout, alors nous avons plus à regarder que de la neige.”

L’arrosage, le tout sans système d’irrigation, prend également beaucoup de temps. «Nous sommes du type manuel: les tuyaux et les gicleurs», a déclaré Hayden.

«Nous ne sommes que des gens manuels», a déclaré Peterson.

Leur jardin est maintenant terminé, bien qu’ils prévoient quelques ajustements visant à rendre leur jardin plus résistant à la sécheresse et nécessitant moins d’entretien.

«Nous installerons plus d’usines de fonte, d’anciens habitants des Prairies», a déclaré Hayden.

«Nos factures d’eau ne sont pas bon marché», a déclaré Peterson.

Mais ils projettent d’être des jardiniers pratiques toute leur vie. «Les gens demandent combien de temps cela prend, combien de travail», a déclaré Hayden. “Si vous aimez le faire, ce n’est pas comme le travail.”

Tags: #statue de jardin d'occasion en belgique #statues de jardin occasion

Sculpture De Jardin Aussi Sculpture Sculptures La D Son 0 Statue De - Statues De Jardin OccasionAmende Statue Jardin Liée À Statues De Jardin Occasion - Stitchhouse - Statues De Jardin OccasionBeau Statues De Jardin Occasion Liée À Statue Et Sculpture De Jardin - Statues De Jardin OccasionSéduisant Statues De Jardin Occasion A Propos De Statue De Jardin En - Statues De Jardin OccasionAchetez Statue De Jardin Occasion, Annonce Vente À Pfaffenhoffen (67 - Statues De Jardin OccasionStatues De Jardin Occasion Best 130 Best Sculpture Images On - Statues De Jardin OccasionL'égypte À Paris : Le Nil Du Jardin Des Tuileries - Statues De Jardin OccasionStatue Of Liberty - Paris | Monument, Sculpture, Statue Of Liberty - Statues De Jardin Occasion