Les Jardins Statuaires, Dans le jardin avec Felder: Montrez un peu de style dans le jardin

LES JARDINS STATUAIRES,LES JARDINS STATUAIRES EPUB,LES JARDINS STATUAIRES PDF,LES JARDINS STATUAIRES CRITIQUE,LES JARDINS STATUAIRES TELERAMA,LES JARDINS STATUAIRES SCHUITEN,LES JARDINS STATUAIRES ABEILLE,LES JARDINS STATUAIRES BABELIO,LES JARDINS STATUAIRES DE JACQUES ABEILLE,LE JARDIN DES STATUAIRES,LES JARDINS STATUAIRES JACQUES ABEILLE,LIVRE LES JARDINS STATUAIRES,LES JARDINS STATUAIRES RÉSUMÉ,LES JARDINS STATUAIRES,JARDINS STATUAIRES JACQUES ABEILLE

Les Jardins Statuaires – Image via www.ladrometourisme.com

Les Jardins Statuaires, Dans le jardin avec Felder: Montrez un peu de style dans le jardin – Comment votre jardin se range-t-il avec des accessoires astucieux? Chaque grand jardin, sans exception des interminables statues et fontaines du palais ultra-formel de Versailles ou des plantations informelles entourant des cottages ruraux, est décoré d’une sorte d’art.

Ce n’est pas nouveau. dans les années 1600, sir Francis Bacon écrivit que les jardins “devaient être décorés avec goût”. Comme si les créatifs avaient besoin d’encouragement!

Comme des plantes uniques, des accents d’art décoratif ou attirent l’attention sur une zone spécifique, dirigent l’œil de point en point et constituent un pont visuel à travers toutes les saisons et les moments difficiles comme l’hiver, lorsque les fleurs manquent ou lorsque vous devez couper des cannas. ou chenilles à rouleaux de feuilles. C’est à ce moment-là que vous avez besoin de quelque chose de visuel pour maintenir votre intérêt jusqu’à ce que les choses reviennent.

Les Jardins Statuaires

Les accessoires créent également une humeur ou ajoutent du caractère et peuvent imprégner une scène de style classique, fantaisiste, contemporain, naturaliste ou de quelque chose rappelant une autre terre ou une autre culture (pensez au cottage anglais ou à la sérénité japonaise).

Même les «caractéristiques dures» intégrées telles que les portails, les sièges, les clôtures, les murs, les matériaux de pavage ou les appareils d’éclairage de nuit stylisés peuvent être choisies pour appeler un style qui dit quelque chose à propos de vos intérêts.

À cela, la plupart des gens ajoutent des accessoires purement ornementaux tels que statues, sculptures, urnes, poteries, bains d’oiseaux, figures d’animaux, objets muraux ou autres objets suspendus, art populaire et bien plus encore. Des arbres à bouteilles, des épouvantails, des nichoirs peints et des objets trouvés ou des “objets trouvés” peuvent également s’y trouver.

Et cela n’a rien à voir avec le prix. Comme le disait souvent Neal Odenwald, professeur d’architecture paysagère à LSU, “une seule urne bien placée permet d’embellir un million de dollars”.

Mais la taille et l’échelle par rapport à d’autres objets importent. Alors que les paysages spacieux appellent des pièces audacieuses, dans un petit salon de jardin, vous pouvez aller avec quelque chose de plus personnel. Mais quand vous miniaturisez, vous banalisez; les petits phares, les moulins à vent à la taille et les lions en béton de la taille de l’épagneul fonctionnent rarement bien. Coller avec des objets qui semblent juste pour leur espace, peu importe leur taille.

Dans mon petit jardin de campagne insolite, je place avec soin des accents forts tels qu’une statue, une sculpture d’art outsider, un banc, un arbre à bouteilles, un vieil alambic en cuivre et un mannequin partiellement habillé. Mais dispersées à travers des petites vignettes évocatrices comprenant des boules de bowling, des planteurs de pneus, des gnomes antiques, des fleurs en céramique, des flamants roses, des grappes d’outils de jardin, des pierres et même le poulet en béton de ma grand-mère.

Accordé, pas la tasse de thé de tout le monde. Mais c’est mon inspiration. Et la plus grande partie est cachée aux voisins.

En outre, le style est un concept étrange pour beaucoup de jardiniers de variétés de jardin qui ont tendance à sur-accessoiriser; de même que les tables basses, les manteaux et les appuis de fenêtres de cuisine peuvent rapidement être encombrés de bibelots, les jardiniers ont tendance à accumuler beaucoup de choses incompatibles.

À propos, il existe un diagnostic sérieux pour ces âmes extrêmes qui ne peuvent pas arrêter de créer, de construire et d’ajouter des choses, ce qui est semblable à ce qui fait que certaines personnes deviennent des réserves: la démence concrète. Ce n’est généralement ni mauvais ni débilitant, cela confond simplement la famille et les voisins; l’astuce consiste à garder une emprise, en sachant quand se retirer pour éviter d’aller à la mer.

D’autre part, beaucoup de gens ont peur de faire ce premier pas parce que cela expose leur manque d’audace ou leur peur de la critique.

“Je dois accessoiriser”, dis-je avec un claquement de doigt. C’est ton espace, ton style. N’ayez pas peur de colorer un peu en dehors des lignes, en ajoutant un peu de décoration créée par l’artiste, achetée en magasin, faite maison ou trouvée. C’est ce qui fait un jardin supérieur.

La pire chose qui puisse arriver, c’est que les gens parlent de vous. Mais ils le font probablement de toute façon, alors donnez-leur quelque chose qui vous fera sourire.

Tags: #les jardins statuaires #les jardins statuaires critique #les jardins statuaires epub #les jardins statuaires pdf #les jardins statuaires schuiten #les jardins statuaires telerama

Les Jardins Statuaires, J. Abeille - Les Carnets D'aly - Les Jardins StatuairesL'atelier Du Bourg - Les Jardins StatuairesLes Jardins Statuaires » (Jacques Abeille) : Une Expérience Mitigée - Les Jardins StatuairesSites Et Patrimoine - Les Jardins Statuaires Du Baz'art Des Mots - Les Jardins StatuairesVoyage Dans Les Contrées - Le Blog Bifrost | Le Bélial - Les Jardins StatuairesLes Jardins Statuaires : - Les Jardins StatuairesSamedi 14 Et Dimanche 15 Juillet : Participation Des Éditions Parole - Les Jardins StatuairesLes Murmures D'a.c. De Haenne V2 - Les Jardins Statuaires